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un hélicoptère avec GPS déjà en 2014

jeudi 26 août 2021, par blerovert

Je modifie cet article écrit en 09/2020 pour signaler que la progression du contrôleur de vol H1 cité plus bas continue avec succès !
J’ai équipé un Blade450, un Align500 maquette, un Mikado Logo600. Jean-Pierre qui se reconnaîtra ici, moniteur près de Carcassonne, a tester la mécanique d’un 500 pour son ami Denis, et lui installe maintenant son carénage supercoptère ..
Le mouvement continue et va s’amplifier, je pense, mâme si les prix flambent à la hausse !

09/020
Je suis tombé par hasard sur cet essai de la revue MRA n°840 de Juin/Juillet 2014, et j’en sui resté perplexe !

l’article MRA ici

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le G400 Walkera en 2014

Et si ALIGN, BLADE, et tous les autres vendeurs d’hélicoptères RC nous prenaient pour des "billes" ???

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le G400 avec son GPS visible sur la poutre arrière

En 2020, débuter avec un hélicoptère à pas variable, c’est à dire capable de faire de l’acrobatie, est un vrai chemin de croix !

Je le constate par moi-même, qui commence à faire des translations rapides au bout de plus d’un an de crashs et de simulateur.
Un autre copain éprouve les même difficultés et les mêmes désagréments pour trouver et acheter les pièces, chères, rares, de nos Trex450, 500,250, Blade450...

Nous avons essayé les stabilisateurs HELICOMMAND, FLYMENTOR, les gyro GY401, GP750, sur les mécaniques à barre de Bell.
Nous sommes passés au flybarless (mécaniques sans barre de bell stabilisatrice), les Align 3GX, les BeastX ...

Rien n’y fait vraiment...quand le pilote relâche son attention, la machine va au tapis à la vitesse "grand V" avec pour résultat, des jours de recherche de pièces et de remontage, un trou conséquent dans le porte-monnaie et la peur que ça recommance.
L’hélico ne se répare pas à la UHU-POR !

Pourtant, en 2014, Walkera produisait cet hélico à stabilisation automatique par GPS, avec même, en cas de perte de vue, et donc de contrôle, ce qui est fréquent en hélico, un bouton RTH qui ramène l’appareil à son point de décollage, et procède à son atterrissage automatique !!!
Je vous incite à lire l’essai en le téléchargeant ici

Je n’en ai jamais entendu parler, je ne l’ai pas vu en vente dans mes magasins habituels .
Pas assez rentable pour un distributeur ???

Pourtant, une autre bombe dans le monde de l’hélico vient de sortir...en chine évidemment :
- le FLY WING FW450

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le FW450 , retour auto, vol inversé, maintien d’alitude...

-cliquer ici pour accéder à la page du vendeur et aux vidéos qui vont scotcher sur place les débutants et amateurs d’hélicoptère d’acro.

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dimensions du FW450, comparable à un TREX450 actuel

Cet hélico, de classe 450 comme un TREX450, est capable de voler sur le dos jusqu’à toucher l’herbe et de revenir se poser au point de départ tout en laissant au pilote, toutes les possibilités de pilotage ordinaire ou d’acro.
Vous constaterez comme moi, aussi, que la construction est épurée, d’une très grande qualité et accessibilité qui me fait dire que ALIGN et BLADE ne sont que des vieilles m... puantes d’une époque dépassée !!!

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FW450:belle mécanique épurée digne d’un GOBLIN

- Au feu les BeastX, 3GX, et autres stabilisateurs flybarless. Le modules GPS de cet hélico se vend et se monte sur tous nos hélicos :
-lien vers la page du module

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le module de vol FW450 pour 160€...bien moins qu’un Beastx